Audit référencement : l’étape obligatoire d’une bonne stratégie SEO

L’audit de référencement constitue la pierre angulaire d’une stratégie SEO efficace, car elle va permettre de déterminer les actions pérennes à mener. L’audit consiste en l’analyse votre site en lui même mais aussi tout son environnement, les concurrents, le potentiel de visites… Skyseo pourra alors constater les points forts de votre site mais aussi les facteurs qui ralentissent ou pénalisent votre référencement. Nous vous proposerons alors les actions SEO nécessaires au bon positionnement de votre site.

L’audit, une analyse pour tous les types de sites

Que vous aillez un site vitrine d’une dizaine de pages ou un site e-commerce avec plusieurs centaines de pages, l’audit sera tout aussi important pour juger du travail de référencement a effectuer.
Votre site vient d’être créé et bien un audit est tout de même indispensable car le référencement doit être inclût le plus tôt possible dans le processus de création d’un site.

L’audit Skyseo, de la visibilité et de la rentabilité !

Skyseo vous propose un audit adapté à votre site et à votre budget. Nous analysons une multitudes de poins afin de vous positionner sur des mots clés qui vous feront atteindre vos objectifs : 

  • Augmentation des ventes
  • Augmentation des contacts qualifiés
  • Augmentation des visites en vue d’une campagne de communication…

1. Analyse de votre présence sur les moteurs de recherche

Atteindre ses objectifs sur le web en France passe nécessairement par une visibilité sur Google qui capte 90% des recherches. Skyseo va donc s’attacher d’auditer votre positionnement sur Google et de vous proposer d’autres mots clés avec le meilleur rapport visibilité concurrence.

2. Analyse de technique et sémantique de votre site

L’optimisation d’un site se base sur ces deux critères, votre contenu doit être rédigé de façon optimisé (présence des mots clés et des occurrences…) et doit être hiérarchisé et construit avec une multitude d’optimisations techniques allant des balises meta jusqu’au choix de l’hébergement. C’est la partie la plus importante et qui fera l’objet des préconisations les plus importantes.

3. Analyse des liens externes (backlinks)

Après l’optimisation du site, le nombre et la qualité des liens d’autres sites pointant vers votre site est l’une des variables les plus importante. Après avoir analysé la qualité de vos liens nous pourrons préconiser une stratégie de création de liens appelée stratégie de Netlinking afin de vous positionner sur les mots clés séléctionnés dans le 1ère partie de l’audit.

4. Médias sociaux

Suivant la nature de votre activité et de votre site nous allons auditer votre présence sur les différents médias sociaux. ëtre sur les medias sociaux a aujourd’hui une double utilité. D’une part votre communication pourra être élargie mais c’est surtout une aide au référencement non négligeable. Nos préconisations iront dans ce sens afin de conjuguer communication et stratégie seo.

Après l’audit de votre site, quelles prestations ?

Référencement

Être visible sur Google est aujourd’hui une obligation pour mettre sa marque en avant, vendre ses prestations ou produits… c’est pourquoi je me propose de faire apparaître votre site sur la première page de Google sur les mots clés de votre choix !

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Réseaux sociaux

Être visible dans les résultats naturel est indispensable mais une communication sur les réseaux sociaux est devenu un atout pour sa communication !

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